Forum Officiel des romancières

CENDRINE WOLF & ANNE PLICHOTA
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 5/5 Tome 1 – En équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Les 5/5 Tome 1 – En équilibre   Jeu 18 Mai - 14:50

« Ne te considère jamais coupable d’être qui tu es ! »
Telle pourrait être la devise des six personnages de cette histoire.
À commencer par Lip. Ce jeune homme de 22 ans, bien qu’issu d’une riche famille, ne doit sa réussite qu’à lui-même. Philanthrope dans l’âme, en révolte permanente face à l’injustice et à son père, il réunit cinq adolescents aux profils et parcours différents pour mener des opérations « à la Robin des Bois » contre ceux qu’il appelle les « bandits cyniques », spéculateurs sans scrupule et autres hommes politiques corrompus.
Parmi les membres de la petite bande, on trouve Far, jeune fille brillante déchirée entre culture orientale et culture occidentale ; Merlin et Titus, les jumeaux voltigeurs au cœur juste ; Tom, le frère de Lip, solitaire et rebelle. Et puis John, 12 ans. John le sait : il est né Jade, mais il est John. Au-delà de l’aventure de ces justiciers en herbe férus de sports de rue, on découvre des personnalités déterminées à échapper au carcan de leur environnement, de leur culture et plus globalement, de la société. Chacun d’entre eux doit lutter pour trouver l’équilibre et devenir ce qu’il est intimement.
John réclame le droit d’être un garçon. Il ne joue pas, il ne triche pas, la nature l’a fait naître fille, la société le considère donc comme telle, mais « Moi, j’ai juste pas envie d’être une fille », revendique-t- il. Far, elle, bridée par sa culture et ses origines afghanes, doit également lutter, mais pour s’affirmer en tant que fille, femme en devenir et surtout en tant qu’être libre. « Je peux être libre sans être un garçon ! » Quant à Lip et Tom, derrière la croisade contre l’arrogance des puissants se cachent des douleurs intimes, ainsi qu’un douloureux secret de famille et un profond désir de vengeance envers un père honni. L’amour est de la partie, inévitablement. Titus fond pour Far, ce qui déstabilisera le duo gémellaire. Et lorsque Tom révélera ses sentiments pour John, l’équilibre et certaines normes en seront profondément bouleversés.
L’aventure, la fraternité, la justice sont les principaux ingrédients de cette série, ainsi que la féminité chez les jeunes filles d’aujourd’hui et l’identité de genre chez l’enfant, sans tomber dans le mélo psychologique ni la question de la sexualité, sans juger ni chercher à expliquer. Simplement à montrer que ne pas être comme tout le monde n’est pas grave. Juste très difficile...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-officiel-oksapollock.com
Irréel

avatar

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 17
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Les 5/5 Tome 1 – En équilibre   Sam 20 Mai - 17:08

Je m'absente pendant des mois et elles se mettent à écrire deux livres ?? Incroyable. (espérons que ces nouveaux romans redonnerons un peu de vie au forum, ça me rend triste de le voir comme ça)

Sinon, j'ai vraiment hâte de lire les 5/5, ça fait longtemps que j'attends un roman comme lui (peut-être que j'aurais dû l'écrire moi-même haha), et le résumé me donne envie de lire de la littérature jeunesse à nouveau ! (j'aimerais pouvoir en dire autant de Ugo Pollock, mais puisque je n'ai aucune idée de ce que ça racontera...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfans-wolf-plichota.com/u2541
 
Les 5/5 Tome 1 – En équilibre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel des romancières :: LES 5/5 :: Les livres LES 5/5-
Sauter vers: