Forum Officiel des romancières

CENDRINE WOLF & ANNE PLICHOTA
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ad' Didine "MODO"

avatar

Féminin Nombre de messages : 744
Age : 25
Localisation : Avec les étoiles...
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Dim 11 Nov - 17:51


Alors voilà, ici vous trouverez les avis de ceux et celles qui ont pu aller au brunch, à la dédicace et peut-être même les rares Pollock à être invité au repas du soir (le repas étant organisé par Valf' et moi-même, raison pour laquelle peu de personnes étaient au courant...).



Pour moi, ce fut un jour de très grand stress, certains l'auront remarqué d'ailleurs (et je m'en excuse ><). Mais oui, grand stress parce que j'étais contente de revoir les auteures et les Pollock, stress parce qu'on organisé un repas du soir et que rien n'était prêt, stress parce qu'on avait organisé au sein des Pollockmaniaks de grandes surprises pour les auteures. Stress car de nouvelles têtes sont apparues et, Ô MON DIEU, ça s'agrandit tellement !!! X.X

Dans l'ensemble je dirai que ça a été, la pluie était au rendez-vous et on s'en serait super bien passé, une certaine personne m'a mis les nerfs en pelote et j'avoue que je n'ai pas décoléré jusqu'à ce que je m'endorme (quoique, encore maintenant même...). L'hôtel était géniale et je remercie les auteures pour ce bon moment !
La chanteuse et le chanteur présent à la dédicace étaient géniaux (un micro un peu bof, malheureusement, du coup on avait du mal à apprécier la voix de la chanteuse à sa juste valeur), il y avait une ambiance bon enfant.

D'ailleurs un petit concours a eu lieu, c'était marrant. Pour le repas du soir, on a tous très bien rigolé (en tout cas je l'espère ! Mad).


J'étais contente de revoir certains Pollock, contente de voir Crayonneuse pour la première fois et je remercie très fort les auteures pour tout ça, c'était très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Foldingot4

avatar

Féminin Nombre de messages : 612
Age : 20
Localisation : En train de lire Oksa Polock et de manger du chocolat ... Et oui quand on est gourmand...
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Dim 11 Nov - 18:06

J'ai juste été a la dédicace c'était trop bien j'ai été la deuxième a passé pour avoir les dédicaces trop contente !!!
la chanteuse avait une super voix je trouvait
En général ça a été une belle journée même avec la pluie nnn
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 22
Localisation : Sur Madama
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Lun 12 Nov - 16:29

Toulouse - Vendredi soir 19h50
J'arrive à la gare Matabiau, je regarde les trains... Retard de 20 minutes sur un seul train... Mon train.

Nîmes - Vendredi soir 23h
Je descends dans la gare. Retard de 1h30 sur un seul train... MON TRAIN...

Strasbourg - Samedi matin 11h
Pluie... Pluie... Pluie... Oh, tiens, Ewilan, Oksa la Gracieuse (oh mon dieu, une aubergine !), Mystia et Elfik ! Pluie... Pluie...
Pluie... Pluie... On arrive au brunch ! Et là, de suite, la pluie, c'est devenu une broutille.

C'était un pur plaisir de retrouver tout le monde, de découvrir des têtes (quelques unes seulement, les autres étant furtives), des zolis images, des belles prestations orales (Anne et Estelle, toujours aussi bonnes conteuses), Canal J... (On ne s'attardera pas sur ce moment honteux de ma vie où j'ai accepté de répondre à une interview...).

Strasbourg - Samedi après-midi 15h
Le Virgin. A peine entré, une looongue file nous attend pour rejoindre les auteures, accompagnées par un duo de musiciens, le tout caché par un rayon de livre, on patiente, on rigole, on accepte de se soumettre bon gré mal gré aux vidéos pour le concours, un petit sourire, un clin d'oeil à l'objectif, et on avance de deux pas.

Quand on atteint enfin l'îlot de calme des auteures, les deux chanteurs prennent leur pause (comme quoi, on a mal choisi notre moment), et on a le temps de piller les réserves en gâteaux et bonbons des auteures avant de repartir avec notre relique dans les bras !

Strasbourg - Samedi soir 19h
(Oui, j'ai volontairement sauté la visite de la cathédrale pour quelques privilégiés (que j'ai évidemment écourtée pour ma part) et toute ma période de malaise, vive les nuits blanches...)
Resto ! Une ambiance détendue et amicale, des discussions plus ou moins mouvementées, des débats "intéressants", des blancs pile quand quelqu'un disait quelque chose de compromettant (faudra quand même qu'on m'explique pourquoi ça me tombe TOUJOURS dessus, hein...), bref, un grand bol d'air.

Puis une course pour le train d'Estelle, Sham et Ewi, toujours sous la pluie, hein, ça serait nulle, ça ferait pas assez épique sinon...
Et pour conclure, une discussion sous la pluie de quasiment deux heures, devant l'hôtel, alors qu'on avait la Fnac à côté pour nous abriter...

Un dernier au revoir à ceux que l'on ne reverra pas avant un bout de temps, des accolades, un dernier regard, un pincement au coeur, et on va tous se coucher.

Strasbourg - Dimanche matin 11h01
J'ai décidément envie de rester à Strasbourg... *facepalm*

Conclusion : A refaire, et vite... Moins de désagréments, si ça ne coûte pas plus cher, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://writerraven.centerblog.net/
Estelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 42
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mar 13 Nov - 18:22

Coucou, les Pollocks, voici enfin quelques clichés de cette journée folle et si riches en émotions et en surprises...

Photos pendant le brunch au Bouclier d'Or

Le rendez-vous était donné à 11h30, le samedi 10 novembre 2012 (vous avez remarqué la date en passant : 10/11/12 !!) dans le cadre magnifique et somptueux de l'Hôtel du Bouclier d'Or de Strasbourg, idéalement situé à deux pas de la Petite France. Datant du XVIe, malgré la pluie, les édifices ne manquaient pas de majesté et de prestance. Je vous laisse juger par ces 3 photos que j'ai pêchées sur le site de l'hôtel.
http://www.hotel-le-bouclier-d-or-strasbourg.fr

L'Hôtel du Bouclier d'Or (cliquez pour voir les images):
 

Pour vous donner une idée de l'accueil grandiose qui nous a été réservé autant par l'agréable personnel de l'hôtel que par nos auteures préférées, je vous laisse cliquer sur les spoilers suivants.

Le Brunch (gourmands s'abstenir):
 
Le Brunch (bis) (gourmands, abstenez-vous encore !):
 

Oksa la Gracieuse, Ewilan et sa crème brûlée (cliquez pour voir):
 

Bon, il y a des impatients alors je vais envoyer plusieurs posts !!!


Dernière édition par Estelle le Mar 13 Nov - 20:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
crayonneuse

avatar

Féminin Nombre de messages : 1031
Age : 20
Localisation : Dans mon délire. Tu veux me rejoindre ?
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mar 13 Nov - 18:39

Ah, c'est vrai, c'était tellement bon~

J'ai beaucoup apprécié cette rencontre, première fois que je voyais tout ce beau monde en vrai. Ça me laissera des souvenirs impérissables. Enfin, soyons francs, j'essayerai quand même d'oublier tous ces moments terriblement compromettants quand je passais trop près du sucre...

Ce fut un réel plaisir. Je n'ai pas grand-chose à dire, mais je suis heureuse. Même avec ma chaussure qui, je m'en rendis compte après, avait un trou dans la semelle, et que j'ai donc passé deux jours avec le pied droit rempli d'eau - ça, je m'en étais rendue compte assez vite... - à cause de la pluie et des flaques.

Un grand merci aux auteures qui nous ont payé la chambre à moi et mon père, et aussi à mes chers modos qui ont très bien organisé tout ça. Au passage, je remercie aussi toutes les gentilles personnes qui m'ont offert du sucre sous différentes formes. \o/

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 42
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mar 13 Nov - 18:41

Allez on continue... ah ouiii, les surprises inédites ! Nous avons pu voir, rien qu'avec nos petits yeux ébahis, pour enrichir nos souvenirs et nous faire encore plus baver d'envie, plein plein plein de ces belles choses qui attendent les Pollocks pour le printemps prochain... mais là, chuuuuuut ! Les secrets ne seront pas dévoilés, les mystères resteront entiers... Les happy-fews qui étaient présents en ont encore des paillettes dans les yeux...

Nous sommes cependant autorisés à vous dévoiler l'instant de flottement où nous étions tous tributaires du bon vouloir des ordinateurs et de l'informatique... Je vous laisse songeurs en considérant l'ordi qui renferme tous ces secrets... cette toute petite clé USB si précieuuuuuse...

Anne et Cendrine et leur ordinateur (cliquez pour les voir):
 

Malheureusement, nous n'avons pas pu vous envoyer de photos d'Anne et Cendrine nous accueillant, ni de la lecture par Anne du premier chapitre de ce cinquième tome tant attendu. Hé ouiii, un super grand écran nous offrait des vues inédites et, bon vous l'avez compris, secrèèèèètes !

A la place, voici les Pollocks en délire (cliquez pour voir):
 
J'y ai vu un bout d'Ewilan, un morceau de Satricote, Jouly, Crayonneuse... Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à vous signaler !!!

Anne et Cendrine, souriantes et disponibles comme toujours ! (cliquez pour les voir):
 

Avec la sortie de ce tome 5, ce ne sont pas que les Pollocks qui sont en émoi, les médias aussi sont en effervescence ! Anne était arrivée avec un petit retard, elle donnait une interview pour une radio sur le chemin... (j'essaie de trouver si on peut l'écouter quelque part tongue ) Et nous, nous avons eu la surprise de compter parmi nous, deux reporters, caméra et micros aux poings, prêts à recueillir les impressions de nos Pollocks !

Je vous laisse cliquer sur les spoilers suivants pour voir les 5 minutes de gloire de chacun !! Soyez bons joueurs, tous, je suis sûre que vous faîtes plus d'envieux que vous ne le pensez ! Hihihi, hé oui, déroutant pour certains d'être devant les projecteurs alors que nos auteures sont là, chaleureuses comme toujours, papillonnant entre les Pollocks.

The Oksa La Gracieuse 's Show:
 

The Valféor's Show:
 

The Ad'Didine's Show:
 

The Spectre's Show:
 

Et voici quelques belles de notre rencontre gourmande, cliquez, cela ne leur fera pas mal !!!

The Satricote's Show:
 

The Morgan's Show:
 

Morgan et Carocaro:
 

Puis après cette petite pause entre bouches bien remplies et grands sourires, nous avons eu droit à la lecture d'un extrait du premier chapitre du premier volet de Susan Hopper, la nouvelle saga de nos auteures. (au passage, je te remercie Spectre pour le compliment ! bisouille à toi !)

Estelle lisant un extrait de Susan Hopper:
 

Et encore 3 coquines attrapées par l'objectif de Shamrock !
Ad'Didine, Estelle et Morgan...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 42
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mar 13 Nov - 20:38

Photos au Virgin de Strasbourg :

Petit saut dans le temps : alors que les auteures rejoignent leurs pénates pour se préparer aux dédicaces de 15h au Virgin de Strasbourg, les Pollocks se dispersent et se promènent, se reposent ou acquièrent leur tome 5 si attendu !

Le superbe présentoir du tome 5:
 

Arrivés vers 14h30, la file d'attente était bien modeste alors mais figurez-vous que nous n'avons rejoint les auteures et leurs stylos qu'une heure après ! Aaah, le Virgin et Sophie, la responsable du rayon librairie, avaient bien prévu les choses : séance de dédicace au rez-de-chaussée, agents de sécurité pour juguler le flots des admirateurs, présentoirs débordants de tomes 5, d'autres exposant le premier tome sorti récemment en poche (et estampillé "Best-seller" s'il vous plait) et deux chanteurs que Cendrine nous avaient présentés au brunch et qui assuraient une ambiance de folie pendant notre attente bien sûr interminable !

Je vous laisse cliquer sur les spoilers :
La looongue file d'attente... vous vous reconnaissez ? dîtes-le nous !:
 

Les talentueux chanteurs... :
 

Et leur fan-club ! :
 

Les jolis minois de la file d'attente... vous vous reconnaissez ? N'hésitez pas à nous le dire !!!

Crayonneuse ou la gourmandise incarnée:
 

Carocaro Bowineuse ou la tentation ? :
 

Malorane photographiant le photographe ! :
 

La jolie reine du contrepet, Jouly 1ere:
 

encore quelques belles qui attendaient : une inconnue pour moi, Satricote, Oksa la Gracieuse, Ewilan:
 

Mr Spectre et ses groupies ! Morgan, Malorane, Crayonneuse, Mystia, Jouly, Oksa la Gracieuse, Ewilan, Satricote,...:
 


Dernière édition par Estelle le Mar 13 Nov - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 1280
Age : 42
Localisation : ici, là et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mar 13 Nov - 22:18

Les auteures d'Oksa Pllock au Virgin de Starsbourg

Après 1h d'attente qui soudain semble si courte, tellement elle a été rythmée de rires et de chansons, nous vici devant les auteures... Rhaaaa, ce bonheur, vous le connaissez tous !
Encore l'occasion pour moi de remercier au nom de tous les Pollock's, le Virgin et Sophie, responsable de la librairie (qui se trouvera sur la première photo), pour leur accueil.

Nos auteures en pleine dédicace...:
 

Sous toutes les coutures ?? :
 

Le papotage ou mitraillage des auteures...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Soph'Ka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2115
Age : 19
Localisation : Dans une petite maison en pain d’épice... En Enfer o/
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mer 14 Nov - 16:24

Merci Estelle pour toutes ces photos !!

Vous êtes tous magnifiques ! :)
Ce week-end avait vraiment l'air très joyeux et très animé et il avait l'air d'avoir une très bonne ambiance !
Les auteurs ont l'impressions d'être toujours aussi sympathiques et patientes ! ;)
J'aime bien voir vos p'tites têtes et d'en voir des nouvelles, je met enfin des visages sur les pseudos ! :D

Je suis pressée de voir ceux que je pourrais voir à Colmar ;P

Encore merci Estelle, qui, j'ai l'impression était la photographe de ce week-end ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemademoiselleeska.blogspot.fr/
Morgan

avatar

Féminin Nombre de messages : 903
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mer 14 Nov - 18:48

Voici quelques photos de cette belle journée

Note : l'appareil a connu plusieurs paparazzis en herbe :)

Notre Estelle adorée :
 
Crayonneuse *Suucre*:
 
#Malorane:
 
Ad':
 
Malo et Ad":
 
Carocaro:
 
Jouly:
 
Ewilan:
 
La seule photo d'une partie du groupe :
 
Au resto. Et c'est parti pour le show !:
 


Dernière édition par Morgan le Dim 9 Déc - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jouly

avatar

Féminin Nombre de messages : 2685
Age : 22
Localisation : sous une pile de bouquins...
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Mer 14 Nov - 20:24

héhéhé, c'est ceux qui ne voulaient absolument pas passer devant la caméra qui s'y sont collés, (Ad', Spectre et Valf') niark niark niark.
Sinon voila de chouettes photos, et de bons souvenirs, merci à tous !
Et bien entendue aux Auteurs !

vcf
Revenir en haut Aller en bas
ia basketteuse foldingote

avatar

Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 18
Localisation : vert-manteau avec un ballon de basket et un livre^^
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Jeu 15 Nov - 17:14

cool les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

avatar

Féminin Nombre de messages : 903
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Dim 9 Déc - 17:08

Après presque un mois d'attente, j'ai édité mon post et ai enfin ajouté les photos de cette merveilleuse journée.
J'espère ne pas m'attirer vos foudres, veuillez m'excuser par avance si c'est le cas.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik

avatar

Féminin Nombre de messages : 5039
Age : 22
Localisation : Orléans !
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Lun 10 Déc - 12:42

Jolis souvenirs de cette journée! Yeaaaah on me voit pas manger \o/

Je vais apporter ma contribution aussi pour les photos au Virgin, même si les photos sont de moins bonne qualité (vous pouvez vous plaindre à Apple) Cool

Partie du groupe:
 

Les auteurs:
 

Dédicace Carocaro Morgan Malo:
 

Quelques têtes:
 

Petit coucou du train:
 

Voilouuu, Potatooooo !
J'vous fait des bisous les Loulous sunny
Revenir en haut Aller en bas
ia basketteuse foldingote

avatar

Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 18
Localisation : vert-manteau avec un ballon de basket et un livre^^
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Lun 10 Déc - 20:14

j'aime beaucoup tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Soph'Ka

avatar

Féminin Nombre de messages : 2115
Age : 19
Localisation : Dans une petite maison en pain d’épice... En Enfer o/
Date d'inscription : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Jeu 13 Déc - 16:45

J'aime bien ces dernières photo de cette journée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemademoiselleeska.blogspot.fr/
Izia

avatar

Féminin Nombre de messages : 593
Age : 18
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Sam 5 Jan - 17:53

Merci beaucoup pour toutes ces photos! :D Je découvre les visages des membres du fow', c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
L'insuffisante d'Oksa

avatar

Féminin Nombre de messages : 191
Age : 17
Localisation : A Édéfia, ou je révole et vous surveille... Ou dans les bras de mon tit copain, au 7ème ciel
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   Ven 1 Mar - 10:43

Merci pour les photos ! Je peux enfin mettre un visage par dessus les pseudo. Cette journée a du être super, je regrette de ne pas y avoir été ! En tout cas, vous êtes tous resplendissants, alors j'espère pouvoir un jour participer à une dédicace et enfin en rencontrer quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-scolaire.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicace de Stras du tome 5: avis et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 2) FIEVRE ROUGE de Karen Marie Moning
» CHASSEUSE DE LA NUIT (Tome 2) UN PIED DANS LA TOMBE de Jeaniene Frost
» Les coeurs d'Isa, tome 2
» DARK DIVINE (Tome 2) LOST DIVINE de Bree Despain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel des romancières :: Bienvenue sur le forum ... :: Dédicaces - Salons - Rencontres 2017/18-
Sauter vers: